Le Koho-Siatsu

Médecine traditionnelle Japonaise

Le Koho-Shiatsu est une technique de massage par acupression. Ses bienfaits thérapeutiques sont bien connus et il est, maintenant, de plus en plus répandu dans les pays occidentaux. Originaire du Japon, il est une forme de thérapie naturelle et indolore qui prend sa source dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Par des pressions exercées sur le trajet des méridiens(2) et les points d'acupuncture(3), il régule l’équilibre énergétique du corps et le maintien en bonne santé.

De par ses actions, le Shiatsu aide à prévenir la maladie, à développer une attitude mentale positive et à éprouver rapidement une sensation de bien-être.

Stress, fatigue et anxiété se répercutent sur votre corps.

L’association Garuda met à votre disposition cette méthode thérapeutique deux fois millénaire.

Préventif et curatif, il est tout à fait indiqué pour résoudre les problèmes de santé inhérents à notre mode de vie moderne.

 

(1) Shiatsu Impérial, Jap. Koho-Shiatsu

(2)  Méridiens tendinaux-musculaires, jap. Keiraku 

(3) Points d’acupuncture, jap. Tsubo

Les propriétés du Shiatsu 

Le Shiatsu équilibre

Le shiatsu est indiqué pour diminuer les troubles psychosomatiques liés à la nervosité, au stress, à la dépression légère, il aide à combattre les états d'insomnie. Le traitement a pour effet immédiat de relaxer le corps et de permettre à la conscience de se « recentrer", ce qui produit un état comparable à celui du vrai repos : une sensation de légèreté, de bien-être, de disponibilité envers soi-même.

Il corrige

Il règle les dysfonctionnements organiques responsables des problèmes respiratoires ou digestifs. Il élimine les blocages et les congestions. Il corrige les problèmes de structure : Articulations fragiles, mal de dos, lumbago, torticolis, etc.

Il renforce 

Il permet au corps de récupérer plus vite sa vitalité et renforce ses protections immunitaires. Il aide aussi beaucoup pendant les rééducations postopératoires et traumatiques (articulaire ou musculaire).

Il apaise et soutien

Par ses vertus apaisantes, le Koho-Shiatsu aide à compenser le manque lié à certains régimes alimentaires. Il peut aussi être un soutien dans toute action visant à réduire des problèmes d’addictions liés au tabagisme, à l’alcoolisme ou à la toxicomanie.

Dans quels cas avoir recourt au shiatsu ?

Stress, fatigue, anxiété, douleurs articulaires, courbatures, contractures, mal de dos, migraine, dysfonctionnement organique, etc.
Le Koho-Shiatsu est régulièrement utilisé pendant les périodes de rééducations post traumatiques ou opératoires et il est un soutien énergétique aux séances d’ostéopathie et de kinésithérapies.

A qui s’adresse Le Shiatsu ?

Le Koho-Shiatsu s’adresse à tous ; Sportifs, adultes, enfants de plus de 5 ans, personnes  âgées ou personnes à motricité réduite etc.

c0318e9153_101519_oms-logo.jpg

Le KOHO-SHIATSU est la méthode de massage traditionnel la plus complète. Le ministère Japonais de la Santé le reconnaît officiellement en tant que technique thérapeutique depuis 1955. Il est employé fréquemment dans les hôpitaux parallèlement aux méthodes de soins conventionnels.

Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

FORMATION  SHIATSU
L’association Garuda met à votre disposition cette méthode thérapeutique deux fois millénaire.
Le programme de formation se divise en 8 niveaux (Dan) avec un examen en fin de formation.

Le Seïtaï

Médecine traditionnelle Japonaise

Le terme japonais Seitai signifie : « Le corps en ordre ». Il s’avère que, lorsque le corps retrouve sa souplesse, son équilibre et sa force, l’esprit se sent naturellement plus serein et tranquille.
Le Seitaï consiste à restaurer l’énergie vitale, et à replacer l’être humain au cœur de son existence. Au moyen d’éducatifs corporels spécifiques et de pratiques de développement de la perception de soi-même, tout un chacun peut apprendre comment déceler la cause des anomalies, se ré-ajuster, et stimuler le pouvoir d’auto-guérison de son corps. Chaque être vivant nait avec ce pouvoir. Sans cela, il ne pourrait pas survivre.

Goshintaï So

Gymnastique énergétique Japonaise

Le Goshin Tai So est une gymnastique énergétique ayant pour but de faire circuler l’énergie dans les méridiens et de contribuer à une meilleure santé.
Il est composé de douze postures qui ont une action de tonification et de rééquilibrage sur les douze méridiens tendinaux-musculaire du corps. Chaque méridien se dédouble pour se répartir de manière symétrique sur le corps à partir de leur point d’insertion jusqu’à leur point de terminaison.

Nous contacter

79 Vasles, 75 Paris, 14 Caen, France

©2018 by Institut Garuda.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now